Le remplacement du filtre à air est une opération d'entretien essentielle pour garantir le bon fonctionnement de votre Skoda Fabia. Un filtre à air propre assure une meilleure admission d'air dans le moteur, ce qui se traduit par une combustion plus efficace et, par conséquent, de meilleures performances et une consommation de carburant optimisée.

Filtre à air Green pour SKODA FABIA III (NJ3/NJ5) 1,4L TDI (75 cv)

Le filtre à air Green pour SKODA FABIA III (NJ3/NJ5) 1,4L TDI (75 cv) est l'assurance d'avoir plus de performance (essentiellement du couple) et une économie de carburant grâce à une meilleure filtration et 40% d'air en plus.

De fabrication Française, ce filtre à air est réutilisable et garanti 100 000km.

Ce filtre de remplacement en coton haute performance s'adapte en lieu et place de votre filtre d'origine en un clin d'oeil. Dès son installation, votre moteur respire mieux et devient plus performant. Pour votre SKODA FABIA III (NJ3/NJ5), ce filtre est livré prêt à l'emploi.

Avantages du filtre Green par rapport au filtre d'origine papier :

  • Réutilisable après nettoyage, comme tous les filtres de la gamme Green, ce qui évite son remplacement
  • Plus performant : gain de puissance moteur (couple), longévité mécanique accrue
  • Économie de carburant
  • Écologique : économie de papier, ne se jette pas

Pensez à prendre le kit d'entretien spécialement conçu par Green Filter Europe composé d'un nettoyant spécial et d'huile NH01 afin de garder les performances de votre filtre.

Lire aussi: Guide : Entretien filtre à air Fabia

Caractéristiques techniques :

ATTENTION, vérifiez bien la taille de votre filtre avant de passer commande.

Procédure de remplacement du filtre à air

La boîte à air est fixée avec 5 vis, qui sont plus ou moins faciles d'accès.

  1. Dans la 3ème photo, on peut clairement voir que le circlip est sur la droite (sur la partie rigide du connecteur). Débranchez délicatement cette prise.
  2. On peut voir sur la 3ème photo que visiblement, l'ancien filtre était pressé sur un côté de la boîte, ce qui obstruait le passage de l'air (et donc forçait le passage sur le reste de la surface...).
  3. Maintenant, c'est plus ou moins délicat. Cela peut être difficile, j'ai eu plus de facilité avec certaines marques qu'avec d'autres. En particulier lorsque l'on tourne le filtre sur lui-même, les encoches ne semblent pas correspondre.

Il peut être difficile, j'ai eu plus de facilité avec certaines marques qu'avec d'autres. En particulier lorsque l'on tourne le filtre sur lui-même, les encoches ne semblent pas correspondre.

Lire aussi: FAP Nissan X-Trail : Tutoriel de remplacement

Lire aussi: Fonctionnement Filtre Injecteur Essence Bosch

tags: #filtre #à #air #skoda #fabia #remplacement

Articles populaires: