Xavier Courtois, enfant du pays, a fait son grand retour à Château-Renault. Après avoir fait son apprentissage chez Pascal Brault, il a repris, avec sa femme Laëtitia, la boulangerie située au 126 rue de la République.
Xavier Courtois a travaillé seize ans chez Pascal Brault, avant de créer sa boulangerie à Neuillé-le-Lierre et de reprendre celle de Reugny. Désormais, avec Édouard, son boulanger, il fabrique ses pains à Château-Renault. Ces pains sont ensuite distribués au magasin principal, aux deux points de vente de Neuillé-le-Lierre et Reugny, et aux trois distributeurs automatiques à Chançay, Montreuil-en-Touraine et Neuillé-le-Lierre.
La boulangerie de Reugny est gérée par Laëtitia et une vendeuse.
Horaires et Offre Gourmande
À Château-Renault, la boulangerie est ouverte les lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi de 7 h à 13 h 30 et de 16 h à 19 h 30, ainsi que le dimanche de 7 h à 13 h 30. Elle est fermée le vendredi.
Xavier et Laëtitia Courtois proposent le midi des sandwichs, pizzas et quiches à emporter. Ils offrent également des pains et des baguettes de tradition française, notamment la platine Label Rouge.
Lire aussi: Boulangerie Yohann et Mercedes : qualité et proximité à Cugnaux
Avis des Clients
Les clients apprécient particulièrement la qualité des produits et l'accueil chaleureux.
Nous avons pris l'habitude depuis quelques mois déjà de commander tous les samedis du pain complet et du pain de campagne. Il n'y a rien d'industriel dans cet établissement. Et je n'hésite pas à prendre en plus quelques viennoiseries et bien sûr des parts de flan et de puddings.
J'ai fait pas mal de boulangeries sur Amiens, depuis les 20 ans où j'y habite, où je sélectionne toujours le chausson aux pommes et un flan pour me faire une idée de la qualité de l'artisan. Et il n'y a pas photos : les deux meilleurs sont réunis dans cette boulangerie. Dommage qu'ils ne font pas de gaufres comme dans le Nord ! Clin d'oeil car je sais qu'ils en sont originaires comme moi-même. Et le nom "Brioche" n'est pas usurpé, car l'hiver, vous avez le droit aux cramiques, qui est une vraie tuerie.
La dame qui nous sert est très gentille et le boulanger très sympathique. Je ne suis pas d'un naturel bavard, mais avec le temps, j'ai su être mis en confiance par eux et aujourd'hui, nous parlons de nos vacances !
Chaque fois quand je viens dans la région, j'achète pains et patisseries chez Conan. Le pain du "randonneur" et le pain "santé" sont délicieux, leur patisserie est irrésistible. Baguettes et pains les meilleurs de la région. Le pain est bon mais la pâtisserie aussi. Les serveuses sont très souriantes . Quand vous avez la chance que le patron vous serve vous avez le droit à chaque fois à une blague.
Lire aussi: Groupe Bruno Courtois Automobiles : Organisation Interne
Tres bonne restauration du midi,et beaucoup de choix .magasin propre et accueillant,des places de parking pour se garer facilement,et au final bon rapport qualité /prix.je recommande.
La pâtisserie est excellente, j'ai commandé un éclair au chocolat géant (10 personnes) et je n'ai eu que des compliments, ma famille a beaucoup apprécié. J'ai commandé également une tarte aux poires et amendes idem. J'ai acheté un éclair au chocolat pour 10 personnes et une tarte aux poires amandes, je n'ai eu que des compliments, la famille s'est régalée. Ces pâtisseries sont délicieuses pas trop sucrées. Je recommande vivement cette boulangerie pâtisserie, très bon rapport qualité prix. Magasin agréable et très propre.
Points d'Amélioration
Certains clients ont cependant signalé des points à améliorer, notamment en matière de gestion des produits en vitrine.
Mardi pour le goûter, en vitrine, une part de flan moisie sur un côté. Signalé discrètement, aucun commentaire de la gérante a l'arrière informée et froideur de la vendeuse. Gêne ? A bientôt 4 la petite part de flan (env.
En Résumé
La Boulangerie Courtois à Château-Renault est un lieu où la qualité des produits et l'accueil chaleureux sont mis en avant. Avec un large choix de pains, viennoiseries et pâtisseries, elle saura satisfaire les gourmands de la région.
Lire aussi: Escale gourmande à Château-Renault
tags: #boulangerie #courtois #chateau #renault #avis