Renault Group a tenu une conférence de presse pour présenter ses dernières innovations, stratégies et personnalités clés. Cet événement a mis en lumière les ambitions du groupe dans divers domaines, allant de la mobilité électrique à la durabilité.

Présentation des Nouveaux Modèles et Concepts

Au Mondial de l'Automobile de Paris 2024, qui se tiendra du 14 au 20 octobre 2024, Renault Group exposera l'ensemble de ses marques - Renault, Dacia, Alpine, Mobilize - sur cinq stands distincts, tous situés dans le Hall 6. Parmi les modèles et concepts présentés, on retrouve :

  • Emblème: le tout nouveau concept car qui incarne le futur de la marque en matière de développement durable et de décarbonation.
  • Le show car R17 Restomod x Ora ito.
  • Le concept car Estafette Concept.
  • Master H2-Tech Prototype, développé par HYVIA, coentreprise entre Renault Group et Plug dédiée à la mobilité hydrogène.
  • Nouveau Bigster, en première Mondiale.

Un espace mezzanine sera dédié aux innovations « smart à la Dacia » avec la présentation de 3 inventions : une matière à base de polymères recyclés baptisée Starkle®, la fonctionnalité Power to object et le système de fixation Youclip.

Renault Clio : Un Pilier de la Gamme

Modèle emblématique de Renault, Clio est un pilier de la gamme depuis 1990. Du mardi 9 au dimanche 14 septembre, Renault investit l'Odeonsplatz, en plein centre de Munich, pour présenter au grand public nouvelle Renault Clio. Le grand public pourra découvrir l'univers de Clio grâce à la boutique The Originals Renault Store et la nouvelle gamme de merchandising dédiée.

Les Acteurs Clés de Renault Group

Plusieurs personnalités clés de Renault Group ont été mises en avant lors de la conférence de presse :

Lire aussi: Communiqués de presse automobile : les clés du succès

  • François Provost: Nommé Directeur général de Renault S.A. et Président de Renault s.a.s. à partir du 31 juillet 2025.
  • Fabrice Cambolive: Directeur Général de la marque Renault depuis le 1er février 2023.
  • Paula Fabregat-Andreu: Directrice de Projet Design chez Ampere.
  • Vittorio d’Arienzo: Program Global Leader AmpR Small et membre de la leadership Team Ampere.
  • Jean-Dominique Senard: Président du conseil d’administration de Renault Group depuis 2019.
  • Luca de Meo: Directeur général de Renault Group. Il a pris les commandes de Renault Group en juillet 2020.
  • Duncan Minto: Directeur Financier de Dacia en 2022, puis de la marque Alpine en 2023.
  • Quitterie de Pelleport: Directeur juridique, Renault Group depuis 2021.

Sessions et Interventions

Plusieurs sessions et interventions ont eu lieu lors de la conférence, abordant des thèmes variés :

  • De l’infodivertissement à l’avènement des écosystèmes automobiles connectés ? avec Laurens van den Acker, Chief Design Officer, Renault Group.
  • Quels modèles et stratégies talents pour un leadership software dans l’automobile ? avec Patrick Benammar, VP Learning & Development, Renault Group.
  • Du crayon à la commercialisation en 20 mois : dessiner une nouvelle norme industrielle en matière de conception et d'ingénierie automobile avec Sabine Calvo, VP Engineering Performance, Regulations, Validations & Digital transformation, Renault Group.
  • Fabrication des batteries, circularité : comment la France s'affirme dans la chaîne de valeur du VE ? avec Jean-Philippe Bahuaud, CEO, The Future Is Neutral.
  • De la conception au recyclage… comment penser l’économie de l’automobile plus vertueuse ? avec Cléa Martinet, VP Sustainability, Renault Group & Ampere.
  • Quel est l'avenir de la distribution automobile ? avec Xavier Martinet, SVP, Commercial Services, Renault Group.

L'Assemblée Générale de Renault Group

L’Assemblée générale de Renault Group s’est déroulée le 30 avril à Boulogne-Billancourt. Les 24 résolutions soumises au vote des actionnaires ont été adoptées. Un dividende de 2,20 € par action a été proposé lors de l’Assemblée générale, en hausse de 19 % par rapport à l’année précédente.

Lire aussi: Presses Moyenne Densité Fiat Hesston

Lire aussi: Tout Savoir sur les Roulements de Roue

tags: #conference #de #presse #renault

Articles populaires: