La BMW X1 F48, comme tout véhicule, peut rencontrer des problèmes de direction. Cet article vise à recenser les problèmes les plus fréquemment signalés, ainsi que les solutions potentielles.
Problèmes de Direction Assistée
Un problème au niveau du boîtier électronique de la direction assistée a conduit à un rappel. Cela rappelle un peu le soucis qu'ont connu les utilisateurs de BMW Série 3 E90, dont le boitier de la colonne de direction affiche une erreur sur le tableau de bord.
Dans un cas rapporté, un propriétaire souhaitait le remplacement de la pompe de direction assistée, qui avait déjà été changée chez BMW le 25/07/2012 et était toujours sous garantie. Cependant, il a été demandé si le propriétaire avait une assurance civile, ce qui a suscité l'étonnement étant donné la garantie pièce et main d'œuvre.
Problèmes d'Embrayage et Volant Moteur
Beaucoup de soucis avec l'embrayage sur les versions manuelles (évidemment). Le problème proviendrait du volant moteur qui userait de manière prématurée l'embrayage.
Voici quelques témoignages d'utilisateurs concernant des problèmes d'embrayage :
Lire aussi: Résoudre les problèmes de direction assistée sur un Fiat Scudo
- Embrayage broute
- Embrayage qui broute
- Embrayage broute en 1ere
- Embrayage qui broute pour le garage DAVO.be tout est normal, maintenant que la garantie est passée on va bien voir
Un autre témoignage mentionne : "Bruit/raisonnance métallique au niveau de l'embrayage lors du passage des rapports. Verdict de mon garagiste, embrayage et volant moteur HS! - La voiture n'a que 80000km."
Autres Problèmes Signalés
- Usure prématurée de la poulie Damper pris en charge par BM.
- Différentiel avant complètement fini à 72 0000 km!
- Le plus embêtant la boite de transfert à 5600€ pour ma pomme.
- Chaîne de distribution - Volant moteur.
- Chaine de distribution cassée.
- Silentblocs essieu arrière dont j'espère pris en charge par BMW vu le kilométrage.
- Pare brise fragile(3 fois changé et plusieurs fois réparé) et à partir de 170000 km les roulements lâchent l'un après l'autre.
- Boite de vitesses, voyant tableau de bord, perte de puissance, etc.
- Toit panoramique rideau de toit hs.
- Vibrations, a coups moteurs non résolus, cuir changé sur siège av, moyeux de roue rouillés, deux crevaisons en 500km...
- Bruit de vibration au rétrogradage et a la désélération. Verdict de mon garagiste, embrayage et volant moteur HS! - La voiture n'a que 80000km.
- De la premiere au deuxieme ca boute, c est vraiment assourdissant.
- Chaine de distribution et joint arbre de transmission.
- Casse de la chaîne de la distribution (pignon d'arbre à cames) - consommation d'huile excessive (1 litre tous les 5000 km) - toussement entre 90 et.
- Tenue de route danger.
- Fuite collecteur échappement.
- Deux pannes majeures couteusesboite de transfert 3200 euros a 110000kms, et maintenant pont avant - sans explication a mon avis?
- Durites du turbo changées à 70000km et à 98000km.
- FAP à nettoyer à 150 000 km. - Panne de clim (fuite du circuit à 180 000 km). - Légère surconso d'huile.
- Chaine distribution cassé.
- Broutage ..... boîte transfert HS....110 000kms le constructeur ne prévoit pas de maintenance sur les vidanges bv. Bv transfert. Ponts.....sachant q.
- Trappe à gazoil changée.
- Embrayage Volant moteur Boite de transfert HS à 45 000 km, Siège conducteur cuir se déchire sur le bas coté gauche en simili ! à 60 000 km.
- Bruit de "cigale" dans la distribution... je vais vois avec BMW pour la prise en charge de ce problème connu et qui peut engendrer la casse du moteur.
- Poulie moteur cassée a 101.000km sur parking .
- Boite de transfert a 65 000 km !
- Le volant moteur et l.embrayage ont lâché a 65000km. Il y a un défaut de fabrication sur les modèles d'avant 2011. BMW a prit en charge le volant.
- Pompe à injection.
- Roulement arrière à changer car bruit important.
- Turbo à 120000 pris en charge par bm.
- Volant moteur / embrayage hs.
- Chaîne de distribution ! Mais pris entièrement en charge par BMW. La voiture n'étant pourtant plus sous garantie.
- Pb de bruit infernal de la chaîne de distribution, notamment au ralenti, non résolu par BMW malgré plusieurs passages au garage.
- DISTRIBUTION A REFAIRE; contrairement a ce qui est dit, les modèles jusque 09/2013 sont aussi touchés par le problème de distribution ( pb usure de.
- Défaut électronique BVA. Effacement défaut et reprogrammation.
- Bas colonne de direction changé sous garantie (claquements en braquant à l'arrêt.).
- Siège conducteur CUIR le cuir se fissure sur le cuir se fissure sur le coté, 47000 kms !!!
- 2 messages d'avertissement sur ODB pour un défaut 4 roues motrices X drive.
- Pompe à injection. Perte soudaine de pression et panne moteur sur l'autoroute.
- Rétro droit elect. ne répond plus par forte pluie en Vitesse R. - Infiltrations d'eau dans le compartiment moteur par la trappe d'accés aux phares.
- GPS horripilant, nombreuses lacunes. probleme pare-brise qui se fend et refend. lassé, je roule avec un pare-brise fendu.
- Gestion électronique boite de transfert.
- Changement 4 pneus a 20000km, boite transfert hs a trois reprises gestion aide conduite hs.
- Casse moteur juste après une révision à 130mkms.
- Pont AVANT HS à 73 000 km - Aucune prise en charge de BMW France , malgré que ce véhicule a été entretenu exclusivement par BMW . La raisonvéhic.
- Sonde de température HS a 70000km , cout 600€ chez BMW - Vanne EGR remplacé a 42000km et Perte de puissance a 60000Km vanne EGR + radiateur EGR , c.
- Déconnexion à répétition du groupe propulseur, et la BVA HS au bout de 39500 km; - Vehicule pris en LOA avec assurance assistance BMW, totalement.
- Boîte de vitesse automatique fuîte de liquide de refroidissement dans la boîte. - Défaut de cette série reconnue par bmw france qui a le culot de.
- Feux Led arrière remplacés sous garantie à 50000kms .rupture du rideau vélum du toit ouvrant à 90000kms prise en charge 2/3 par BMW malgré une s.
- Vanne egr - 4 capteurs de pression des pneus - Durite de turbo fendue - Pompe à eau à 120 000km hs - Diverses alertes... - 1ere et dernière BMW - A.
- Gps pas à jour !! bug a l'allumage reste bloqué.
- Réservoir ADBlue remplacé a 70000kms,boîte de vitesse 82000kms,valise passé plusieurs fois pour des défaut imaginaires.
- Boite de vitesse à changer à 95000km (défaut sur la 7eme vitesse). - Prise en charge par BMW BELGIQUE à 100% - Feux de hayon en panne.
- Disque usé prématurément - Vanne EGR - 3 pannes électronique 2 dernières années.
- Bruit phare avant droit, pièce semble détachée.
- Clim, rupture turbo à 7000 km, défauts de suspension.
- Toit ouvrant qui ne ferme plus, glace conducteur qui ne remonte plus, bruit bras central AR.
- Bruit en tournant le volant à droite ou à gauche à faible vitesse!!!! La voiture n'a que 300km.
- Le régulateur de vitesse s'arrete souvent.Impossible de le remettre sans avoir couper le moteur.
- Bouton de réglage au volant de la vitesse parti en morceau au bout de 2 ans. Bras transversal et silent bloc hs sur train avant droit et gauche - Inc.
- Gros trous accélérations 40km problème E.G.R véhicule sera pris en charge début Nov 2019.
- Tire à droite.
- Store de toit décollé sur toute la partie droite. Impossible d acier un devis chez bmw Évreux, 4 demandes effectuées avec des délais d'attente en.
- Bras transversal et silent bloc hs sur train avant droit et gauche en roulant sur routes et autoroutes - Durite turbo a changer à 67000 km ( pris en.
- Petit bruit à l'avant du véhicule lors de manuvre à basse vitesse. En attente de diagnostic.
- Hayon décrit plus haut. - On ne peut rien faire a part rajouter du liquide lave glace, tout est fait pour aller que chez le CC.
- HAYON ARRIERE FANTAISISTE - PANNE DE FILTRE À PARTICULE - RIEN DE GRAVE DANS L'ENSEMBLE.
- Toit occultant déchiré sur la longueur. - Reconnaissance clé pour ouvrir les portes peu efficace même si clé présentée devant la poignée et pi.
- Moteur HS à 118000km avec entretien exclusif BMW !!! Aucune prise en charge. Problème de bielle sur l'autoroute en rentrant de vacances. Après rens.
- Problème de sifflement au niveau échappement moteur introuvable par BMW !!! - Remplacement joints de turbos et joint collecteur pour 2200euros et to.
- Le véhicule s'arrête de rouler sans prévenir soudainement. Quelqu'un peut il m'aider a comprendre qui ne va pa avec ma voiture? Mon véhicule s Arr.
Rappels
Plusieurs rappels ont eu lieu concernant la BMW X1 F48 :
- 2024 : Propergol dans l'airbag du conducteur peut se détériorer avec le temps, augmentant le risque de blessure en cas de déploiement de l'airbag (modèles fabriqués entre 13.03.2003 et 20.06.2018).
- 2024 : Le propulsif dans le gonfleur intégré des coussins gonflables du conducteur peut se détériorer pendant le temps. Si le coussin gonflable se déploie, il pourrait entraîner des fragments de l’enveloppe du gonfleur blessant les occupants du véhicule (modèles fabriqués entre 11.11.2003 - 29.12.2015).
- Juin 2019 : Un connecteur au niveau de la borne positive (bloc rouge) peut être défaillant et mener à la coupure du moteur en roulant (autos fabriquées entre décembre 2009 et octobre 2011).
- Février 2017 : Un soucis au niveau d'un joint concernant l'arbre de transmission peut provoquer une perte soudaine de motricité (véhicules concernés fabriqués entre 2010 et 2011).
- Pare-brise : Un problème au niveau de la fixation (joint) peut provoquer un bruit d'air sur autoroute.
- Boitier électronique de la direction assistée : Un rappel a eu lieu à ce sujet.
- 2024 : Propergol dans l'airbag du conducteur peut se détériorer avec le temps. Si les airbags se déploient, cela pourrait entraîner des fragments du gonfleur blessant les occupants du véhicule (modèles fabriqués entre 02.01.2016 - 12.12.2017).
- Février et octobre 2020 : Les modèles assemblés entre février et octobre 2020 ont potentiellement une batterie qui peut prendre feu en raison d'un souci interne menant à un court circuit.
- Mars 2019 : Les roulements sur l'essieu avant pourraient se briser. Si cela se produisait, il pourrait y avoir une perte de contrôle de la roue pendant la conduite (X1 fabriqués entre octobre 2018 et janvier 2019).
- Janvier 2017 : Les airbags latéraux et de genou peuvent ne pas fonctionner (modèles assemblés en 2016).
- Fin février 2017 : La zone d'ouverture de l'airbag qui aurait été mal usinée, l'airbag ne se déploierait donc pas correctement.
Autres Points à Considérer
- La boîte auto japonaise à 8 rapports a connu quelques soucis un peu trop récurrents pour les utilisateurs.
- Sur les versions à transmission intégrale, on note des cas de bruit ou de défaillance du pont arrière. Une simple vidange peut parfois suffire, mais un remplacement complet a été nécessaire dans certains cas.
- Le train avant sophistiqué du X1 peut générer des claquements ou bruits divers. Les bras inférieurs, triangles, silent-blocs ou butées d'amortisseurs sont souvent en cause.
- Quelques avaries de turbocompresseur sont remontées, principalement sur les diesels. Outre la vanne elle-même, son refroidisseur peut poser problème. Des fuites de liquide de refroidissement ou des blocages internes ont été constatés.
- Le régulateur de vitesse adaptatif peut se désactiver de manière imprévisible, notamment par mauvais temps ou fort ensoleillement.
- L’infotainment a aussi connu quelques ratés : écran noir, GPS instable (souvent lié à l’antenne), ou Bluetooth capricieux.
La courroie de distribution de la BMW X1 est une pièce maîtresse du moteur qui assure la synchronisation des différents composants internes. Selon la motorisation de votre modèle, équipée d'une courroie ou d'une chaîne de distribution. En moyenne, le prix d’un changement de chaîne de distribution pour BMW X1 se situe entre 500€ et 800€. La courroie de distribution de la BMW X1 doit généralement être changée tous les 60 000km à 100 000km selon le modèle. Le principal problème de chaîne de distribution sur la BMW X1 vient d’un défaut de conception présent sur certains modèles. Ce problème peut provoquer des symptômes tels qu'un bruit de cliquetis ou un voyant moteur allumé, ainsi qu’une perte de performances. Si la chaîne casse, cela peut entraîner des dommages graves au moteur. Ainsi, la courroie de distribution BMW X1 est essentielle pour le bon fonctionnement de votre voiture. Pour éviter des réparations coûteuses, il est crucial de suivre les recommandations de remplacement et de faire inspecter régulièrement votre véhicule. *Prix le plus bas constaté pour un RDV réservé sur AD.fr.
Tableau Récapitulatif des Problèmes et Solutions Potentielles
| Problème | Solutions Potentielles |
|---|---|
| Direction assistée défaillante | Vérification et remplacement du boîtier électronique, de la pompe de direction assistée |
| Embrayage qui broute | Remplacement de l'embrayage et/ou du volant moteur |
| Boîte de transfert HS | Remplacement ou réparation de la boîte de transfert |
| Chaîne de distribution cassée | Remplacement de la chaîne de distribution et vérification des dommages au moteur |
| Problèmes électroniques (GPS, Bluetooth) | Mise à jour du logiciel, remplacement de l'antenne GPS |
Il est crucial de réaliser un diagnostic précis pour identifier la cause exacte de tout problème et d'effectuer les réparations nécessaires dans un garage qualifié. N'hésitez pas à consulter les forums et témoignages d'autres propriétaires de BMW X1 F48 pour obtenir des informations complémentaires.
Lire aussi: Solutions pour les problèmes de direction assistée Punto Evo
Lire aussi: Diagnostic direction assistée Micra K12
tags: #problemes #courants #direction #bmw #x1 #f48