Cet article propose un aperçu de l'histoire de SAS Lys Automobiles à Lambres-lès-Aire, en se basant sur les informations disponibles concernant les procédures judiciaires et les événements liés à cette entreprise.

Contexte Général

C'est l'histoire chronologique de la France et de l’Artois actuelle, région où se situe le village de Norrent-Fontes. Ce sont les petites choses de la grande Histoire, la précédente, celle qui prend un grand « H ». C'est l'Histoire vue par le petit bout de la lorgnette, constituée par les évènements du passé survenus dans notre village, tels que nos ancêtres Norrent-Fontois les ont vécus au fil des siècles. Ces faits n'ont laissé aucune trace dans l'Histoire, et pourtant ils sont avérés. Leur intérêt est essentiellement sociologique : comment vivaient les personnes qui nous ont précédé sur le terroir qui est aujourd'hui le nôtre ?

SAS Lys Automobiles : Procédures Judiciaires

Le Tribunal de Commerce d'Arras a rendu plusieurs jugements concernant SAS Lys Automobiles :

  • Redressement Judiciaire : Par jugement du 1er février 2023, le Tribunal de Commerce d'Arras a ouvert une procédure de redressement judiciaire contre SAS Lys Automobiles située au 84, Route Nationale, 62120 Lambres. (Numéro de registre du commerce ARRAS : B 440 013 811).
  • Liquidation Judiciaire : Par jugement du 27 septembre 2023, le Tribunal de Commerce d'Arras a prononcé la mise en liquidation judiciaire de SAS Lys Automobiles, située à la même adresse. (Numéro de registre du commerce d'ARRAS : B 440 013 811).

Autres Entreprises Locales : MOTOSPORT 62

Il est pertinent de noter également des informations sur une autre entreprise locale, MOTOSPORT 62, située à Lambres-lès-Aire :

  • Liquidation de MOTOSPORT 62 SAS : MOTOSPORT 62 SAS, en liquidation, avec un capital de 13 720,41 euros et siège social au 56 Route Nationale 43, 62120 Lambres-lès-Aire (330 394 644 RCS ARRAS), a été dissoute de manière anticipée à compter du 10 décembre 2019.
  • Clôture de la Liquidation : L'assemblée générale ordinaire réunie le 31 décembre 2019 a approuvé le compte définitif de liquidation, déchargé Monsieur Bruno CHRETIEN de son mandat de liquidateur, et constaté la clôture de la liquidation à compter du 31 décembre 2019.

Immatriculation des Véhicules : Informations Importantes

Les démarches relatives aux certificats d’immatriculation des véhicules (cartes grises) se réalisent directement PAR INTERNET désormais, et non plus aux guichets de la préfecture ou des sous-préfectures. Ces services en ligne présentent de nombreux avantages : accessibilité 7j/7 et 24h/24, gain de temps, sécurité, gratuité, traitement plus rapide de vos demandes et le cas échéant, possibilité de suivre l’avancement du dossier.

Lire aussi: Rappels Automobiles : Analyse DS/Stellantis

Depuis le 1er novembre 2017 : afin de prendre en compte ces nouvelles démarches désormais totalement dématérialisées, les services de la préfecture et des sous-préfectures du Nord ont fermé définitivement leurs guichets « cartes grises ». Vos déclarations de cession de véhicule ne doivent plus être transmises en préfecture ou sous-préfecture.

Cas éligibles pour votre demande : changement d’adresse, changement de titulaire suite à vente entre particuliers (véhicules déjà immatriculés en France), enregistrement d’une déclaration de cession, obtention d’un certificat de non-gage (certificat de situation administrative simple).

Pour tout renseignement relatif aux titres (carte grise, permis de conduire, carte nationale d’identité, passeport), un numéro unique est mis en place : le 34 00 .

Tableau Récapitulatif des Procédures Judiciaires

Entreprise Type de Procédure Date de Décision Tribunal
SAS LYS AUTOMOBILES Redressement Judiciaire 01/02/2023 Tribunal de Commerce d'Arras
SAS LYS AUTOMOBILES Liquidation Judiciaire 27/09/2023 Tribunal de Commerce d'Arras
MOTOSPORT 62 SAS Dissolution Anticipée 10/12/2019 Assemblée Générale Extraordinaire
MOTOSPORT 62 SAS Clôture de Liquidation 31/12/2019 Assemblée Générale Ordinaire

En application du décret n° 2008-146 en date du 15 février 2008, modifiant le siège et le ressort des tribunaux de commerce, l'ensemble des dossiers inscrits au registre du commerce et des sociétés du greffe du tribunal de grande instance de Béthune ainsi que les dossiers d'inscriptions de sûretés et privilèges ont été transférés au greffe du tribunal de commerce d'Arras. Cette modification prend effet au 1er janvier 2009. Le greffe d'Arras décline toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.

Lire aussi: Saint-Chamond et l'automobile

Lire aussi: Défis du Marché Horloger DS

tags: #sas #lys #automobiles #lambres #histoire

Articles populaires: